Nos savoirs faire

La ventilation des locaux et parkings répond à des exigences particulières afin que des gaz nocifs ou inflammables ne stagnent pas, même de manière locale. Selon le type de local (établissement recevant du public, parc de stationnement couvert…) les contraintes seront différentes et les textes référents préciseront les méthodes de ventilation et de désenfumage, les valeurs limites à respecter.

 

Le système Airlone permet le contrôle et la commande, automatique ou manuelle, conformément à la réglementation en vigueur, des ventilateurs dans les parkings souterrains (extraction/soufflage). La gamme Airlone s’adapte à toutes les configurations, gère toutes les fonctions liées aux contraintes techniques de démarrage des moteurs et les scénarios de marche en fonction de la réglementation.
Les modules utilisés sont indépendants les uns des autres et peuvent communiquer via le réseau Lonworks (protocole de communication normé). Le support de transmission par paire torsadée et la topologie libre permettent un déploiement aisé des modules sur le terrain.

 

Les produits de la gamme AirLone sont fabriqués et programmés conformément à l’arrêté paru au journal officiel JORF N°157 du 8 juillet 2006.
Les produits de la gamme Airlone disposent de modules complémentaires permettant de gérer de manière intelligente le délestage, de se raccorder à la GTB du bâtiment ou de détecter des niveaux de gaz avec une simple passerelle Modbus.

 

Le groupe Arcom développe également des coffrets de relayage dédiés permettant de piloter des ventilateurs de désenfumage. Cette gamme de coffret est certifiée NF.